Presse

Les Echos

La vérité au coeur du management Une démarche de vérité s’appuie sur la contribution de plusieurs parties prenantes. Chacun y détient un rôle et pour qu’une culture de vérité s’installe dans l’entreprise, chacun doit avoir en tête cet objectif commun. Le rôle premier du dirigeant est d’appréhender la réalité et de coconstruire avec ses équipes une vision stratégique, partagée, avant même d’assurer la gestion de l’entreprise. Or appréhender la réalité et la co-construire, c’est dire la vérité . Vous pouvez lire la suite ici Vous pouvez aussi télécharger l’article : Les Echos du 20.08.19

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Chef d’entreprise

Engagement des salariés, les PME ont une carte à jouer Deux maîtres mots servent l’engagement des collaborateurs au sein de l’entreprise : l’autonomie et la responsabilité. Pour partager pleinement le projet d’une entreprise, les salariés ont besoin qu’un cap soit fixé et, surtout, d’être autonomes dans l’exercice de leur fonction. Alors, la créativité de chacun se révèle, autant que son implication. Et plus l’engagement des salariés augmente, plus la performance de l’entreprise s’améliore et, avec elle, sa rentabilité… Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet article dans le numéro bimestriel de Chef d’entreprise Magazine (Avril-Mai 2019).

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Économie Matin

La vérité nous met face à nos rigidités, sources de dysfonctionnement et de souffrance en entreprise ! Nos rigidités sont de véritables protections qu’il ne s’agit pas de nier, mais de chercher à contourner en construisant des espaces de discussion sécurisés, dans lesquels nos vérités, et en particulier nos peurs, peuvent être exprimées et accueillies. Car si elles ne sont pas canalisées, nos rigidités finissent, à plus ou moins long terme, par parasiter la vie de l’équipe. (lire la suite…)  

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Doc au futur

Selon une étude réalisée en 2019 par BPI Group*, 85% des salariés Français épanouis au travail considèrent que leur entreprise n’est pour rien dans leur satisfaction professionnelle… Cela signifie que 15% seulement des interrogés attribuent les mérites à leur employeur. D’un autre côté, selon cette étude : « pour les employés sondés  les bases de la qualité de vie au travail passe en premier lieu par la reconnaissance de la part des collègues et des relations entretenues avec eux ». Une vérité sous estimées par les entreprises et managers. (lire la suite…)

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FEMI 9

J’ai décidé de me bouger professionnellement. Doutes, angoisses, difficultés à se lancer dans l’action… Pas toujours simple de booster sa vie professionnelle une bonne fois pour toutes ! Et si vous abordiez un par un, les points qui vous paralysent ? Jean-Jacques Montlahuc, coach formateur, Stéphanie Reynes, coach psychosociologue, et Dominique Steiler, professeur en mindfulness et bienêtre au travail, vous proposent des pistes pour calmer vos peurs et passer à l’action. Vous pouvez télécharger l’article ici : 2019-03- Fémi9

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Paris-Normandie

Jean-Jacques Montlahuc prône les vertus de la vérité dans son livre « Se dire la vérité en entreprise ». Elle fluidifie les relations, crée un climat plus serein et boosterait même la productivité. Qui ? La vérité, selon un conseiller en entreprise qui détaille sa méthode dans un livre (lire la suite…)

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RCF

la vérité en entreprise, générer de la bienveillance et accompagner les générateurs de bienveillance est possible, les invités de l’Eco des Solutions en témoignent.   Cliquer ICI pour écouter l’intégralité de l’émission sur RCF.

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Affiches parisiennes

Dans son nouveau livre Se dire la vérité en entreprise, aux éditions Pearson, Jean-Jacques Montlahuc, fondateur du concept de management dévoile les secrets de la performance collective au sein des entreprises. Un appel au management plus engagé et plus sincère, replaçant la vérité au de l’intelligence collective (lire la suite…)

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Lettre économique de PACA

Construire et faire fonctionner une équipe, un vrai challenge pour les dirigeants et managers ! Nouvelle méthode de management, libérer la parole pour réenchanter les équipes ! Comment mettre l’intelligence collective des équipes au service de la performance de l’entreprise ? Comment s’appuyer sur les nouvelles générations de salariés qui appellent à un management plus engagé et plus sincère ? Comment créer un climat favorable à la communication et à l’échange véritable en entreprise ? (Lire la suite…)

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